Où trouver des croquettes pour chats sans céréales ?

Où trouver des croquettes pour chats sans céréales
Où trouver des croquettes pour chats sans céréales

Lorsque vous recherchez des aliments pour chats de la meilleure qualité, vous devez connaître les différents types d’ingrédients. La meilleure nourriture pour votre animal contiendra le bon mélange de protéines et d’ingrédients d’origine végétale. Ce sont deux nutriments essentiels dont un chat a besoin pour survivre.

Les protéines sont-elles la principale source d’énergie du chat ?

Les chats sont des carnivores, et leur principale source d’énergie est la protéine. Les protéines animales sont très importantes pour les chats, car elles contiennent tous les acides aminés essentiels dont ils ont besoin pour grandir et se développer. Elles fournissent également des acides gras et des vitamines, et constituent une source alimentaire complète.

Les protéines font partie des enzymes et des hormones de l’organisme, et sont essentielles au maintien des tissus corporels, à la réparation des cellules endommagées et au bon fonctionnement du système immunitaire. Si un chat ne reçoit pas suffisamment de protéines alimentaires, il décompose ses propres tissus musculaires pour répondre aux besoins en nutriments. Cela peut entraîner un certain nombre de maladies, notamment une fonction immunitaire anormale, une mauvaise croissance, un échec de la reproduction et des anomalies congénitales. La quantité de protéines dans l’alimentation d’un chat représente environ 26 % de son apport total. La nourriture sèche moyenne contient environ 35 à 50 % de glucides. Par rapport aux autres animaux, les chats ont besoin de moins d’hydrates de carbone.

Le régime alimentaire d’un chat doit comprendre une variété de protéines animales, ainsi qu’une petite quantité de fruits et de légumes. Les glucides, ou sucres simples, constituent une source d’énergie importante pour de nombreux animaux. Les protéines jouent deux rôles majeurs dans l’organisme : elles constituent une source d’énergie alimentaire et sont un composant des protéines, des hormones et des anticorps. Les protéines animales sont plus facilement digérées par l’organisme que les protéines végétales, et un pourcentage plus élevé des calories totales du régime alimentaire d’un chat provient des protéines.

Les ingrédients d’origine végétale sont-ils bon pour votre chat ?

Les ingrédients d’origine végétale ne sont pas une nouvelle mode pour les propriétaires de chats, mais que révèlent les dernières recherches et développements sur leurs perspectives à long terme ? Une étude récente a révélé que les ingrédients d’origine végétale sont une excellente source de nutriments essentiels et de bienfaits pour la santé. En outre, ils constituent un excellent compteur de calories, un fait dont la plupart des parents d’animaux ne sont peut-être pas conscients. En outre, ils sont également plus écologiques et beaucoup moins coûteux à produire. Il n’est donc pas surprenant que de plus en plus de sociétés d’aliments pour animaux de compagnie ajoutent de plus en plus d’ingrédients à base de plantes à leurs menus. Les pois, les lentilles, les pois chiches, les avocats et les carottes en sont quelques exemples. Ces alternatives nutritives et savoureuses viendront agrémenter la table de nombreux chiens bien-aimés.

L’avantage des ingrédients d’origine végétale, c’est qu’ils peuvent être adaptés à une grande variété de besoins alimentaires. Par exemple, vous constaterez qu’un chat qui consomme un repas composé d’un seul grain de riz ou d’orge a un coût énergétique plus faible que celui qui consomme un repas contenant plusieurs grains. Vous remarquerez également que le paquet de crottes sera beaucoup plus propre, grâce à la réduction des déchets. De plus, comme la plupart des croquettes pour chats sans céréales sont composés d’autres glucides, votre chat recevra une bonne dose de bonnes choses. Et pour couronner le tout, vous aurez un animal en meilleure santé.

Comment choisir un régime alimentaire bien équilibré pour votre chat ?

L’engouement pour les aliments sans céréales pour chats ne date pas d’hier, et un certain nombre d’entreprises ont pris le train en marche. Cependant, il ne s’agit pas seulement d’omettre les céréales dans l’alimentation de votre animal. Il est évident que vous allez vouloir choisir un régime alimentaire bien équilibré. Votre animal a besoin de protéines pour survivre et une alimentation équilibrée est le meilleur moyen de lui assurer une santé optimale.

Les besoins alimentaires d’un chat sont différents des nôtres, et si vous êtes comme la plupart des propriétaires d’animaux, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Quels aliments sont sûrs et lesquels ne le sont pas ? Vous devez également garder à l’esprit que les chats sont conçus pour mâcher de gros morceaux de viande. En d’autres termes, votre chien ne pourra peut-être pas tirer autant de plaisir d’une assiette de croquettes que vous.

La raison la plus évidente d’éviter les régimes sans céréales est que votre animal est plus susceptible de développer des problèmes gastro-intestinaux. D’autres préoccupations concernent la présence de moisissures. Les moisissures peuvent se trouver dans une grande variété d’aliments, et vous ne voulez pas prendre de risques. Certains chats sont même plus sensibles que d’autres aux problèmes digestifs. Par exemple, les chats sont sujets aux calculs vésicaux. La présence d’un trop grand nombre de calculs peut entraîner une obstruction des voies urinaires mettant en danger la vie de l’animal.